Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
20 février 2020

Potager 2020... graines insolites ( légumes anciens, oubliés,droles...) à petits prix pour nos jardins! + concours!

arrivage leclerc jardin 2020Hier, je devais faire quelques courses que je ne trouve pas dans mon petit supermarché habituel... du coup...direction le Leclerc...

Et là Waaaoooooooow le coin jardinage avait été mis en place!
En tant que petite sorcière moderne et verte, je suis une fana de jardinage depuis ma plus tendre enfance... donc c'est un peu comme les enfants découvrant le rayon des jouets de Noel lol

Un linéaire de graines de plusieurs mètres!!!
Et là mon regard se pose sur tous ses petits sachets multicolores qui promettent monts et merveilles pour mon jardin ;-)


D'habitude, c'est un peu toujours la même chose, les salades - laitues, frisées...- les carottes, tomates... graines dont je me passe comme je fais de la récup - je ferai des articles et vidéos en ce sens prochainement si cela vous interesse ;-)
Mais là, je n'en croyais pas mes yeux!

légumes anciens



Des tas de légumes anciens et oubliés, même si certains se trouvent encore assez facilement dans nos campagnes tels les artichauts, courges, panais...
Là il y a des tonnes de variétés rustiques qu'on s'échange plus volontiers entres jardiniers agueris...
Mais aussi des variétés plus rares et qui excitent les papilles rien qu'en les imaginant comme ces carottes multicolores...  il y a aussi des radis de plusieurs couleurs :-)

carottes multicolores

Mes yeux reprennent les lignes de graines methodiquement depuis les débuts et je découvre encore des surprises...
Des fleurs comestibles -en mélange-
-j'adore!!! <3

fleurs comestibles

Et voilà que 2 rayons en dessus je tombe sur une pépite... quelque chose que je ne connaissais pas, un OVNI du potager!
L'épinard fraise!!! :-o En effet, quel drôle de légumes!!!

épinard fraise

Donc j'ai été faible et ai craqué pour ses sachets...
Les prix sont abordables - entre 1 et 3e environ- contrairement à quelques boutiques et sites qui sous pretexte de raretés ou de revival veulent nous vendre 5 malheureuses graines à prix d'or...

Si vous voulez en découvrir un peu plus, j'ai pris une petite vidéo du rayon - cliquez sur la photo pour la voir-

arrivage leclerc jardin 2020


Et je vous propose un petit concours pour remporter un sachet de ces graines insolites...
Si ma vidéo atteint 100 vues, je tirerai au sort parmi les commentaires l'heureux gagnant... donc si cela vous tente, indiquez en commentaire de ma vidéo quel sachet vous souhaiteriez remporter entre les fleurs comestibles ou les épinards fraises!!!

Bien évidemment il y a aussi des graines de fleurs et autres mais ça c'est une autre histoire... ;-)



IMG_0559

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 186 576
Archives
Publicité