Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
5 juillet 2020

Crème a récurer bio fait maison au citron 🍋- Produit ménager bio facile à fabriquer- Test

creme a recurer fait maison bio c'est du propre

Fabriquer ses produits ménagers à la maison, facile!
En plus ils seront écologiques -zéro déchet et écoresponsable- et économique!!!


Pour nettoyer votre cuisine -évier, frigo-, salle de bain etc, je teste pour vous un DIY d'une creme à récurer au citron.
Adieu le "CIF" et ses confrères dont les ingrédients ont des noms à rallonge...
...vive les produits sains, naturels bref eco responsables!!!
J'ai cherché une recette simple avec des ingrédients facile à trouver, si possible qu'on a à la maison...
Celle ci, proposée par www.grands-meres.net est composée de bicarbonate et de citron + quelques gouttes d'huile essentielle de citron

Je vous spoile... ça fonctionne super bien et en prime ça sent bon!

Vous pouvez retrouver le tuto et le test en vidéo sur ma chaine Youtube ici: - cliquez sur le citron ;-)
https://youtu.be/dC8InbB_Bh8

citron-jaune


Grâce à l'action abrasive du bicarbonate de soude et aux vertus desinfectantes, assainissantes du citron , ce mélange va devenir un must pour votre routine ménage!!!
Cette crème va vous aider à nettoyer, désinfecter et dégraisser toutes les pièces de votre maison!!!

crème récurer bio préparation


Voici les ingrédients et le mode d'emploi de cette Recette de Grand-mère

🍋 Ingrédients 🍋:

10 c. à soupe de bicarbonate de soude
5 c. à soupe de jus de citron
7 gouttes d’huile essentielle de citron
C'est tout!!!

🍋 Mode d'emploi 🍋:


Mélangez dans un bol le bicarbonate de soude et le jus de citron (une réaction chimique va se produire, c’est normal).
- Je confirme, ça mousse à mort, j'ai même eu peur que cela déborde du bol! ;op
Ajoutez-y l’huile essentielle, puis mélangez à nouveau.
Votre crème à récurer naturelle est prête !

Alors pour ma part, cela fait plus une poudre compact mais ce n'est pas dérangeant.
En rajoutant un peu de jus de citron et en mélangeant un peu plus fort suite à ma vidéo, la poudre s'est agloméré et le mélange est vraiment bien même si ce n'est pas une crème à proprement parler...

IMG_20200704_191320



🍋 Utilisation 🍋:

Déposez le mélange sur votre éponge humide, puis frottez.
Rincez ensuite la surface nettoyée à l’eau claire.


🍋 Conservation 🍋:

Conservez le reste de votre crème à récurer maison dans un pot.
L
a crème peut se conserver pendant 1 mois, à condition qu’elle soit à l’abri de la lumière.

Jetez-la à la moindre odeur suspecte.

Voilà pour ce 1er essai de produit ménager zéro déchet et bio
La prochaine fois je tenterai de fabriquer une crème d'argile histoire de voir si celle achetée 20€ est une arnaque! ;op

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source: https://www.grands-meres.net/nettoyage-de-la-maison-recurer/?utm_source=mindbaz&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&fbclid=IwAR3zJDygj3mEtwFpRDx7-cTVPmzC7OAKP_QQV4LDeCOKAJHUEjcyHONIiNk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 187 343
Archives
Publicité