Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
8 juillet 2020

Visitez la Seine et Marne autrement avec le passeport touristique

affiche-operation-passeport-page-001-scaled

Il aura fallu que je tombe lundi dernier sur un article dans La République de Seine et Marne pour découvrir ce passeport.
Cf article partagé sur ma page Facebook ici:

Goodwitch77 ; un soupçon de magie à Provins

Le passeport touristique... à vos tampons ;-)

https://www.facebook.com


J'avoue, j'étais un peu jalouse que ce passeport ait été distribué aux touristes et passants le week end dernier alors que moi je ne l'avais pas et que je n'étais même pas au courant de son existence! ;-p
Moi qui aime tant ma ville et qui adore les cadeaux, comment avais je pu passer à côté de ça???!!! 😜

Syndicat initiative Provins 77



Bref le mercredi, ni une ni deux, je file au syndicat d'initiative pour récupérer le Saint Graal
J'étais comme une gamine et fus comblée quand on m'a remis ce joli petit carnet car il faut le reconnaitre, le Département a fait fort!
On croirait à s'y méprendre à un véritable passeport!

Passeport tourisme Seine et Marne été 2020

 

Que contient il?

Des tas d'idées de sorties dans le département classées en 6 thèmes:
« savourer », « se retrouver », « décompresser », « s’amuser », « s’évader » et « apprendre »
Il y en a pour tous les gouts et tous les âges!

Passeport tourisme Seine et marne sommaire thèmes

Des visites classiques de musées, en passant par les jardins botaniques, parcs zoologiques, mais aussi de quoi réjouir nos papilles avec des artisans du cru, puis se dépenser avec des activités sportives et des randonnées et pour se détendre ( yoga etc) mais également des idées qui éveillent la curiosité et qui sortent des entiers battus...
Provinoise depuis toujours et amoureuse de la nature, ce petit guide propose une sortie que je ne connaissais pas dans ma propre ville!
Et grace à lui j'ai plein d'idées pour faire des sorties pendant les vacances!

01 juillet 2020 (7) 01 juillet 2020 (8) 01 juillet 2020 (9)

Le petit plus

A chaque fois que vous vous rendrez dans un de ces lieux partenaires du programme,
présentez votre passeport et une vignette vous sera remise.

Avec 5 vignettes ,un diplôme d’ambassadeur nous sera remis en nous rendant dans l’office de tourisme le plus proche.
Avec 10 vignettes, c'est un tee-shirt d’ambassadeur et d'autres surprises.
On participe également au trage au sort final pour tenter de gagner un plus gros cadeau - mystère- remis par le Département
Cf 1ère image-
Mais c'est surtout l'occasion de re découvrir notre beau département et tous ses trésors!

Ce passeport n'est pas réservé aux Seines et Marnais!
N'importe qui venant de France et de Navarre pourra en faire la demande dans un syndicat d'initiative de Seine et Marne...

...alors qu'attendez vous pour partir à la découverte de la Seine et Marne!

N'hésitez pas à me faire part de vos visites et impressions en commentaires!!!

-------------------------------------------------------------------------------
Lien: https://www.seine-et-marne.fr/Departement/Home/Operation-Passeport-Touristique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 187 432
Archives
Publicité