Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
27 juillet 2020

Comment récolter les graines des fleurs cosmos pour multiplier les plants? 🌼

Comment réclter les graines de cosmos multiplier plants

Comment récolter les graines des fleurs cosmos pour multiplier les plants?
How to recolt cosmos flower seeds easily?
#astucejardin #cosmos # jardinfacile #grainesfleurs #fleurs

Vous pouvez retrouver mes explications en vidéo sur ma chaine Youtube:
https://youtu.be/b_vEEENtWc4

Les cosmos sont des fleurs qui ressemblent à des marguerites ( normal puisqu'ils font partie de la même famille: les asteracées).
Il existe diverses variétés: des naines, des géantes....
Mes pieds par exemple font presque ma taille!!! - non je ne suis pas une naine ;op
Les couleurs les plus courantes sont le rose pale, le blanc, le fushia...
C'est une plante annuelle qui craint le gel.
Par contre elle est très simple à faire pousser et à entretenir! Tellement simple à faire pousser qu'il est fréquent qu'elle se ressème naturellement d'une année sur l'autre toute seule!!!

Pour ceux qui me suivent sur Youtube, je n'aime pas acheter quand ce n'est pas nécessaire et je bouture souvent les plantes or avec le cosmos c'est un peu délicat... Du coup la solution pour pouvoir avoir des pieds de cosmos en illimité est de récolter les graines et c'est un jeu d'enfant!!! :-)

Voilà le coeur d'un cosmos
Voyez déjà les "petits points noirs"...
Ce sont nos futures graines

 

Cosmos gros plan

Il faut attendre que la fleur fane...
Les graines sont en préparation ;-)

 

Cosmos graines en formation

Quand le coeur est foncé,
il est temps de récolter vos graines en les prélevant doucement avec la main

Graines de cosmos
Conserver vos graines au sec et à l'abri de la lumière,
dans une petite enveloppe par exemple.
Vous pourrez ainsi les semer au printemps prochain!

C'est vraiment économique: avec 2 fleurs, vous aurez autant de graines que dans un sachet du commerce!!!
Pensez à faire des échanges de graines avec vos voisins et amis!


Les graines de cosmos se sèment au printemps pour une floraison de juin à septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 187 384
Archives
Publicité