Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
16 août 2020

Glaces a l eau fait maison au jus de fruits version healthy ou gormande -recette et tuto

glace a l eau maison DIY recette tuto cuisine facile

Comment réaliser des glaces à l'eau maison avec vos jus de fruits et boissons préférées ( ice tea, coca etc)?

En version healthy avec des fruits frais ou gourmande avec des petits bonbons, il y en aura pour tous les goûts et à moindre coût!!!

C'est très simple! Un vrai jeu d'enfant!

🍒🍓🍨🍹🍨🍓 🍒

Avec la canicule de ces derniers jours, j'ai cherché des moyens de se rafraichir et de s'hydrater.
Je me suis rappelé des Mister freeze de ma jeunesse mais je voulais quelque chose de relativement naturel et de simple et rapide à réaliser et qu'il y en ait pour les gouts de chacun!

Tuto pas à pas pour cette recette bienvenue pour se rafraichir en été ou simplement par gourmandise!




 🍒🍓🍨 Ingrédient et matériel:🍨🍓 🍒

-des petits pots de yaourts type pot à petit suisses ou creme pour servir de moule
- des batonnets de bois  ( on en trouve svt au rayon loisirs créatifs)

- des jus de fruits ou boissons de votre choix
( j'ai testé avec du thé glacé, on peut prendre aussi des boissons gazeuses - limonade, coca etc)

-des fruits de votre choix que vous découperez en tout petits bouts
- des petits bonbons ( optionnel)

IMG_20200812_145026


🍒 Recette🍒

1ère étape : Mettre les fruits et/ou bonbons au fond de vos pots
J'ai mis par exemple des bouts de pêche pour aller avec mon ice tea, des bouts de fraises pour accompagner mon jus de fruits exotique et des bonbons schtroumpfs pour mon jus de coco

2eme étape: Verser le jus de fruit
en laissant un petit espace car le liquide va prendre + de place quand il passera à l'état solide!

IMG_20200812_151213



3eme étape: Mettre les pots au congélateur

 

IMG_20200812_151512



4ème étape: Planter les batons
Au bout d'une demie heure / 3/4 d'heures, quand vos jus auront commencer à prendre, plonger vos batons de bois dans vos pots.
Il faut qu'ils tiennent à peu près droit ;-)

IMG_20200812_181728

 *** Attendre 2 / 3 heures que vos glaces se forment complètement ***


5ème étape: Démouler les glaces
Prendre un petit bol ou récipient avec un fond d'eau tiède et placer vos pots dedans.
Au bout d'une dizaine de secondes, en tirant sur les batonnets, vos glaces devraient se démouler toutes seules.

Glace à l'eau maison recette


Vous n'avez plus qu'à déguster!
Attention, cela fond vite, prévoyer une petite assiette ou une serviette! ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 186 576
Archives
Publicité