Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
8 décembre 2019

Que faire avec les restes de mandarine ?

IMG_8772Un des bonheurs de l’hiver ce sont les agrumes 🍊...
Des montagnes d’oranges, mandarines, clémentines déferlent de toutes part...
De délicieux jus sucrés et acidulés viennent agrémenter nos petits déjeuners et goûters en embaumant nos narines...
Oui mais n’y aurait pas moyen de profiter encore plus de ces sphères ensoleillées ?!
J’ai testé les bougies mandarines...
Résultats en images ...

Test bougie mandarineJ'ai voulu tester les fameuses "bougies à l'huile clémentine" ou mandarine dans mon cas... qui paraissait un petit DIY tout simple
Voyez par vous même la description:

  1. Bougie en clémentine – découpez la peau.
  2. Décollez délicatement l'écorce de la clémentine.
  3. Huilez la mèche de la clémentine.
  4. Allumez la mèche de la clémentine.


J'ai eu beau réessayé encore et encore ce fut un fiasco, à peine une petite flamme qui aura duré quelques secondes!
certes je n'avais pas bien enlevé tout le fruit de mon écorce de fruit mais malgré cela, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose...

Toute dépitée - et un peu frustrée que j'étais-, j'ai donc opté pour la facilité en allant chercher des bougies chauffe plat! ;op
1ère option, la version expresse: on pose la bougie chauffe plat dans le demi agrume
2ème option: on découpe la bougie en petit morceau, on récupère la mèche et on les dépose dans la peau du fruit pour créer sa propre bougie.

HDDL8513

Le résultat n'est pas si mal! ;-)
Petite déception, je pensais qu'avec la chaleur, l'odeur du fruit allait se répandre dans la pièce mais il n'en est rien...
Un peu déçue, tant pis la semaine prochaine je préparerais des quartiers d'orange au four!

IMG_8791


J’ai aussi récupéré qqs pépins pour les planter...
Verdict dans quelques semaines...

Bougie DIY pour les nuls mandarine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 188 007
Archives
Publicité