Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
23 octobre 2023

Comment colorer des fleurs facilement? Orchidées bleues, roses noires... le secret de leur coloration

How to color flowers easily DIY

comment colorer des fleurs orchidées bleues roses noires

Vous avez tous déjà vu ces magnifiques orchidées bleues en magasin depuis quelques années... pensez vous que cela pousse naturellement? Seule une variété dans le monde possède une teine bleue et elles sont rares!
On m'en avait offert un pied l'an dernier et j'avais remarqué un trou dans la tige... quelle fourberie que voilà! lol
J'avais découvert le secret des orchidées bleues!


orchidee-bleue-symbolique-600x600

Cela faisait déjà un moment que je voulais tester cette astuce pour colorer des fleurs...
Et je partage avec vous la méthode et le test que j'ai réalisé
Vous pourrez retrouver cet article en vidéo sur ma chaine Youtube Goodwitch77, c'est ici:

Matériel:

comment colorer des fleurs (1)

Il vous faudra
- des fleurs blanches, de préférence du jardin
( j'ai réalisé ce test en octobre et du fait j'ai utilisé un bouquet de roses 1er prix mais elles n'ont pas tenues bien longtemps)
- des colorants alimentaires ou des cartouches d'encre de stylo plume
- des pots pour mettre vos fleurs

 cartouches d encre styloBEN_6659  colorants-alimentaires

 

Réalisation

Versez du colorant ou une cartouche d'encre dans un pot
Ajoutez un peu d'eau

Coupez les tiges des fleurs en biais avec un ciseau que vous aurez préalablement aseptisé

comment colorer des fleurs (2)

Attention ça tache!!!

comment colorer des fleurs (3)

comment colorer des fleurs (4)

Posez les pots à la lumière car sans lumière, l'expérience ne fonctionnera pas!

comment colorer des fleurs (5) comment colorer des fleurs (6)

comment colorer des fleurs (7) comment colorer des fleurs (8)

Au bout de seulement d'une heure, les 1ers résultats sont déjà visibles

comment colorer des fleurs (11) comment colorer des fleurs (13)

comment colorer des fleurs (15)

Et au bout de la 1ère journée:

comment colorer des fleurs (17) comment colorer des fleurs (18)

comment colorer des fleurs (21)

comment colorer des fleurs (22)

comment colorer des fleurs (24)

 

A SUIVRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 188 007
Archives
Publicité