Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
2 décembre 2020

Jeu de société Circino, le chasseur de trésors, destination Seine et Marne, une belle idée cadeau pour Noël!

review jeu Circino destination Seine et Marne

Ouverture et présentation du jeu de plateau Circino le chasseur de trésors,
destination Seine et Marne.

J'ai réalisé une petite review en vidéo pour vous le faire découvrir
afin de savoir si vous souhaitez le rajouter sur votre liste au Père Noël! ;-)
- Ma chaine Youtube: Goodwitch77-

 

Provinoise de naissance, je suis attachée à mon patrimoine, ma région et à ses trésors historiques, architecturaux, gastronomiques... ...alors quand j'ai entendu parler de ce jeu qui mettait la Seine et Marne à l'honneur, j'ai voulu le tester!

Coup de chance, une de mes petites boutiques chouchou, le Donjon de l'androide à Provins ( boutique de retro gaming, jeux de société, BDs... poussez sa porte si ce n'est pas encore fait!) est dépositaire...
Je suis donc repartie avec ma boite de jeu sous le bras et nous avons fait une petite partie en famille dimanche...
Cela faisait bien longtemps que les 3 générations de la maison n'avaient pas été regroupées pour un moment convivial!!!

Ce jeu est -t il tout public? facile à jouer? Joli?

Je vous présente la boite de jeu, son contenu, comment les 36 villes sont représentées et je vous donne notre avis après une partie de jeu...

Voici les photos officielles:

Circino_77_m

circino 2

C'est une façon ludique de découvrir notre riche département, d'avoir envie de visiter des communes ou d'en redécourir certaines autrement...

Les règles du jeu sont simples à comprendre et le mode de jeu n'est pas compliqué non plus.
Ainsi toute la famille peut jouer ( conseillé à partir de 6 ans pour 2 à 4 joueurs )!
C'est un mix entre un jeu de l'oie, de Monopoly pour la forme du plateau de jeu...

IMG_4131

IMG_4134

IMG_4135
Jeu approuvé par mon assistante lol

Chaque joueur choisit 2 cartes "objectifs", les grandes cartes avec les photos de nos chères communes
et le but est de retrouver les pastilles "objectifs" correspondantes cachées dans les coffres au Trésor!
Pour cela il faut se munir d'un , avoir un peu de chance et faire jouer sa mémoire...
Le jeu est agrémenté de cartes bonus qui mettent un peu de piment dans le jeu, de passages secrets, de tunnels...
Une partie dure 20 / 30 minutes selon la mémoire des participants et le bon vouloir du facteur chance...
ce qui permet de passer un bon moment sans se lasser.

Seul petit bémol... nous, les adultes aurions aimé plus de "Seine et Marne" par exemple sous forme de questions dans les cartes bonus...
Néanmoins parmi les 36 communes proposées, le choix est homogène: on a tout autant les pionniers touristiques et historiques ( Provins, Fontainebleau, Meaux, Blandy les Tours...) que des villes nouvelles (Lieusaint...).
Les sites historiques sont présents mais aussi la gastronomie ( le Brie de Meaux, les coquelicots de Nemours, les sucres d'orge de Moret sur Loing...), l'art (Barbizon...) bref la culture et le patrimoine sous toutes ses variantes!
Et j'avoue qu'il y en a quelques villes que je ne connaissais pas! Cela permet ainsi d'assouvir sa curiosité pour envisager de futures ballades!

Bref, une belle idée de cadeau à mettre au pied du sapin!
D'autant plus que vous vous en douter c'est un produit français, dont le concept revient à un couple David Humbert et Wendy Giudice, les deux créateurs de la société française Créacom Games :-)
Vous pouvez vous procurer ce jeu sur le site officiel:
https://creacomgames.com/Circino77
Et à Provins, au Donjon de L'Androide
https://www.facebook.com/Le-donjon-de-landroide-107380487489093

 

Liste des 36 communes: Bailly-Romainvilliers, Barbizon, Blandy-les-Tours, Bois-le-Roi, Boissy-le-Châtel, Brie-Comte-Robert, Bussy-Saint-Georges, Bussy-Saint-Martin, Champs-sur-Marne, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, Coupvray, Crécy-la-Chapelle, Dammarie-les-Lys, Fontainebleau, Lagny-sur-Marne, Larchant, Lieusaint, Maincy, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing, Nangis, Nemours, Pontault-Combault, Provins, Roissy-en-Brie, Samois-sur-Seine, Savigny-le-Temple, Souppes-sur-Loing, Thomery, Vaires-sur-Marne, Vaudoy-en-Brie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 187 685
Archives
Publicité