Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
18 juillet 2023

Romans Feel Good & développement personnel

livres fleurs 2
- Page évolutive -

Sur cette page vous trouverez, au fil de mes lectures, ceux qui m'auront appporté de la joie, des idées, qui m'auront aidé, fait réfléchir...
Bon c'est un peu dommage car j'en ai déjà lu un paquet... et j'ai oublié les titres...je tacherai d'ajouter ceux qui m'ont le + marqués

livres vintage


Juillet 2023
Cornichon Therapy de Karren Merran aux Editions Eyrolles
380 pages - 7€90 en poche


cornichon theraphy (1)
Le résumé:
« Bonjour, je suis un génie de bureau. J'ai le pouvoir d'exaucer trois de vos voeux. » Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d'ordinateur, elle se pense d'abord victime d'un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d'elle et au travail, elle est invisible ! Se prenant au jeu, elle formule donc un voeu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?

Mon avis:
Cela faisait longtemps qu’un livre Feelgood ne m’avait pas apporté d’aussi bons moments ! Ce roman a été parfait pour mon début de vacances.
Enfin un livre où l’héroïne n’a pas 30 ou 35 ans, est super jolie, avec un fort potentiel en latence et toute la vie devant elle... ça c’est un peu trop facile et les vieilles comme moi  ne se reconnaissent plus trop dedans ces fausses "looseuses"…
Par contre, la crise de la cinquantaine, quand les plus beaux moments sont déjà derrière nous, cela n’intéresse pas grand monde. Ce roman est plein d’espoir et de magie pour toutes les femmes qui ont déjà vécu une bonne partie de leur vie.
On trouvera, parsemés au fil des pages, des conseils, réflexions, pistes qui peuvent aider à se remettre en question et à devenir une meilleure version de nous même
Sans spoiler l’histoire, la fantaisie, les contes de fées, la magie sont présents mais pas de la manière où on l’entend habituellement et c’est un pur rafraîchissement!
J’avais lu l’ouvrage de Bruno Bettelheim, et on y trouve ici une relecture encore plus moderne.
Le roman est découpé en chapitres courts, le style est agréable, facile à lire.
Et si vous voulez comprendre ce que les cornichons viennent faire dans cette histoire, il ne vous reste plus qu'à la dévorer! ;-)
1000 merci à l'auteur pour ce joli livre!
#feelgood #happy #bienetre #lecture #developpementpersonnel #conte #contedefee #books  #cornichons #sorcieremoderne #été

Publicité
Publicité
Commentaires
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
  • Mettons un peu de magie dans notre quotidien ! Bien être, nature, jardinage, loisirs, magie.. Le blog Lifestyle d’une sorcière moderne pour partager avec vous ses astuces et tests... Découvrez mon Fief, la cité médiévale de #Provins ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Goodwitch77 Mettez de la magie dans votre quotidien!
Visiteurs
Depuis la création 187 761
Archives
Publicité